LA FAMILLE ASBS S'AGRANDIT ET SE DIVERSIFIE ...

Le 1er décembre 2021, L’AS Belfort Sud inaugure la première section adaptée de son histoire.

Son objectif  ? Accueillir au sein de la famille ASBS des personnes en situation de handicap.  

 

Dès la reprise du club par la nouvelle direction, ce projet, qui tient à cœur aux dirigeants, est l’une des priorités du renouveau de Belfort Sud. 

 

"C’est dans l’ADN de notre club. Nous prônons depuis toujours le vivre ensemble, peu importe le sexe, l’origine, ou le milieu social. Mais nous nous sommes rendus compte avec le temps que les personnes en situation de handicap étaient trop souvent mises à l’écart. Désormais, à l’AS Belfort Sud, nous sommes extrêmement fiers de compter dans nos rangs cette nouvelle équipe. » 

Nasreddine Ziane, Président de l’AS Belfort Sud."

 

Pour entraîner la section, Les dirigeants se tournent vers Adda Belkheir, ex joueur, coach et éducateur spécialisé depuis plusieurs années. 

 

Dans l’espoir qu’un championnat soit créé afin que ces joueurs puissent pleinement profiter de leur passion, l’AS Belfort Sud se tient à disposition des autres structures pour toute coopération. 

"L'accès à la pratique sportive pour les publics en situation de handicap est selon moi un droit fondamental dans une approche inclusive, égalitaire, favorisant la santé physique et mentale ainsi que l'autonomie de ces publics. 

C'est dans cette perspective que je me suis engagé à les accompagner, pas à pas, afin de leur garantir épanouissement et rupture de l'isolement. 

Ils s'adaptent ainsi très rapidement et montrent une réelle capacité d'intégration au club. C'est un immense plaisir d'avancer avec eux."